23.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéEmmanuel Macron s'engage à fournir 34 millions USD en soutien humanitaire à...

Emmanuel Macron s’engage à fournir 34 millions USD en soutien humanitaire à Goma suite à l’insécurité à l’Est.

Le Président français Emmanuel Macron a annoncé un apport de 34 millions de dollars US lors de sa visite de Goma, la capitale du Nord-Kivu en République démocratique du Congo, pour lutter contre l’insécurité et aider la population locale en matière d’aide humanitaire. Les fonds sont destinés à aider les habitants de Goma et des régions environnantes, en leur fournissant jobs, éducation et soins de santé, ainsi qu’un engagement en faveur de la paix et de la stabilité dans la région. Macron a exprimé sa volonté de renforcer les liens entre la RWCO et la France et souligné l’importance de mobiliser l’Union européenne pour soutenir le Gouvernement congolais dans son effort pour développer le pays.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques