26.2 C
Kinshasa
dimanche, août 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé" SCODE lance la mobilisation contre le glissement des élections "

” SCODE lance la mobilisation contre le glissement des élections “

Alors que l’on devrait se préparer à l’organisation des élections en décembre prochain, le président national du parti politique, la SCODE, s’oppose à toute forme de glissement tendant à ne pas organiser les élections dans le délai constitutionnel. Pour Jean-Claude Muyambo, candidat président de la République, aucune seconde ne sera accordée au régime pour le glissement.

Par ailleurs, une mobilisation de la population est organisée notamment pour barrer la route à ceux qui s’opposeraient à l’organisation des élections. Muyambo rassure que l’on obtiendra cette fois-ci, l’alternance politique qui avait été loupée en 2018. De plus, il a prévenu que s’il ne sont pas écoutés, ils passeront à la vitesse supérieure sans pour autant faire de troubles puisqu’ils savent comment conscientiser la population.

Cette déclaration intervient après l’ultimatum lancé aux autorités par les partis politiques de l’opposition lors de la rencontre tenue le 21 juin dernier pour échanger sur les sanctions à imposer auxautorités s’ils ne respectent pas le délai constitutionnel. La pression monte de plus en plus et la commission électorale se retrouve en plein combat. Les Congolais n’accepteront pas la moindre tentation de glissement et attendent avec impatience les élections de décembre pour pouvoir changer de régime politique.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Juillet 2025

Un massacre meurtrier à Komanda secoue l'Ituri et aggrave la crise humanitaire, tandis qu'à Kinshasa, l'heure est au remaniement gouvernemental. Le gouvernement adopte des réformes sociales cruciales, alors que l'Examen d'État entre dans l'ère numérique, avec des candidats qui bravent la violence à Pinga. Kindu innove avec des femmes qui transforment le plastique en énergie verte. Sur le front diplomatique, l’Afrique s’unit pour soutenir la paix dans la région. Une journée riche en défis, résilience et initiatives de progrès pour la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques