32.2 C
Kinshasa
samedi, janvier 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresServices ProfessionnelsAudit financier des projets humanitaires CBM en Nord et Sud Kivu

Audit financier des projets humanitaires CBM en Nord et Sud Kivu

Lieu: Nord Kivu, Sud Kivu

OBJET:
Christian Blind Mission (CBM), en tant qu’autorité contractante, lance un appel d’offres pour la réalisation d’un audit financier indépendant des fonds reçus et des paiements effectués par les entités déclarantes (ADED, FRACARITA, DKH/RACOJ) dans le cadre du projet « Inclusive Humanitarian Assistance to GBV survivors, displaced persons, and people at risk in North Kivu and South Kivu », financé par le German Federal Foreign Office (GFFO). L’audit couvre deux périodes : l’année 2024 (limitée au dernier trimestre, soit octobre à décembre) et l’année complète 2025. L’objectif est de fournir une opinion fiable sur l’état financier du projet, la conformité des dépenses aux lignes budgétaires approuvées, l’efficacité des systèmes de contrôle interne, et le respect des obligations statutaires, réglementaires et contractuelles. L’auditeur devra examiner les recettes, les dépenses, les contrats, les pièces justificatives, les registres comptables, les contrats du personnel, et les biens et services acquis, tout en vérifiant la conformité aux normes internationales (IFAC) et aux exigences du GFFO. Le rapport final doit inclure un état financier annuel certifié, une liste d’inventaire, un certificat d’auditeur détaillé, et une lettre de recommandations portant sur les faiblesses identifiées et les pistes d’amélioration. L’auditeur doit également effectuer une visite physique sur le terrain pour inspecter les équipements et activités.

Critères D’éligibilité:
Le cabinet d’audit doit être indépendant, inscrit au Tableau de l’Ordre des Experts Comptables du pays où il exerce, reconnu au niveau international, et avoir une expérience confirmée en audit. Il ne doit pas faire l’objet d’un redressement judiciaire, d’une exclusion temporaire ou définitive, ou d’une poursuite judiciaire. Le personnel clé doit posséder un diplôme « BAC + 5 » en audit financier avec au moins 6 ans d’expérience pour l’expert-comptable signataire, et 5 ans pour le chef de mission et le collaborateur. L’auditeur doit être membre d’un organisme comptable ou d’audit national ou international (IFAC) ou s’engager à respecter ses normes et son éthique.

Date Limite de Soumission:2026-01-31

Documents Requis:
non précisé

Instructions de Soumission:
non précisé

Contacts:
non précisé

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Janvier 2026

Ce 17 janvier 2026, la RDC fait face à une aggravation de la crise sécuritaire à Fizi, une flambée des prix au Nord-Kivu et une pénurie d’eau critique à Kinshasa. D’importantes violations des droits humains à Uvira, des urgences sanitaires en Ituri et Sud-Kivu, ainsi qu’un nouveau couvre-feu à Kipushi soulignent la tension qui traverse le pays. Enfin, Rutshuru s’enfonce dans une crise agricole suite aux intempéries, menaçant la sécurité alimentaire locale.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques