26.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 4, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresConstruction et Génie CivilTravaux de construction des systèmes d'alimentation en eau potable à la ville...

Travaux de construction des systèmes d’alimentation en eau potable à la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï

Lieu: Tshikapa

OBJET:
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo, par l’intermédiaire de la Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O), lance un Appel d’Offres International pour la réalisation des travaux de construction des systèmes d’alimentation en eau potable à la ville de Tshikapa, située dans la province du Kasaï. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Programme d’Accès aux Services d’Eau et d’Assainissement en RDC « PASEA », financé par un crédit et un don de la Banque mondiale. L’objectif principal est de fournir un accès durable et de qualité à l’eau potable pour la population de Tshikapa. Les travaux spécifiques comprennent la construction et l’équipement d’une nouvelle station de pompage avec trois groupes de pompes de capacités variées (240 m³/h, 300 m³/h, 330 m³/h) destinées à alimenter les axes Kanzala, Kele et Dibumba. Le projet prévoit également la construction de deux réservoirs au sol (un de 1500 m³ et un de 2000 m³), la pose de 6 680 ml de conduites d’adduction en fonte ductile DN400, la pose de 27 500 ml de conduites d’adduction en fonte ductile DN500, ainsi que la création d’un réseau de distribution composé de 225 km de conduites en PEHD et en fonte ductile de divers diamètres. Enfin, la construction et l’équipement de 454 bornes fontaines et la pose de 28 548 branchements particuliers sont inclus dans le périmètre du marché. Le délai global d’exécution est fixé à vingt-et-un (21) mois. Une réunion préparatoire et une visite de site sont prévues le 18 décembre 2025 à Tshikapa. La procédure se déroulera selon un processus à deux enveloppes sans préqualification, conformément au Règlement de Passation des Marchés de la Banque mondiale.

Critères D’éligibilité:
Le soumissionnaire doit démontrer qu’il dispose d’avoirs liquides ou d’accès à des actifs non grevés ou des lignes de crédit suffisants pour couvrir les coûts de démarrage et les montants nécessaires à l’exécution des travaux. Il doit avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’au moins quarante millions de dollars américains (40.000.000 USD) sur les cinq dernières années. Il doit prouver, par documentation, qu’il a satisfait aux exigences d’expérience ci-après : réalisation à titre d’entrepreneur principal, de membre d’un groupement, d’assemblier, ou de sous-traitant d’un nombre minimal de marchés de travaux de construction de stations de pompage d’eau potable et fourniture et travaux de pose des conduites d’adduction et de vidange, de manière satisfaisante et achevés pour l’essentiel exécutés au cours des dix (10) dernières années à compter du 1er janvier 2015 jusqu’à la date limite de remise des offres. Deux (02) marchés d’un montant minimum de trente millions de dollars américains (30.000.000 USD) chacun ; ou Un (01) marché d’un montant d’au moins soixante millions de dollars américains (60.000.000 USD).

Date Limite de Soumission:2026-01-22

Documents Requis:
Les soumissions doivent être accompagnées d’une Garantie d’offre pour un montant de neuf cent mille dollars américains (900 000 USD), d’une Déclaration en matière d’Exploitation et Abus Sexuels (EAS) et/ou de Harcèlement Sexuel (HS), et du Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le dossier d’appel d’offres. Le dossier d’appel d’offres lui-même doit être acheté contre un paiement non remboursable de cinq cents dollars américains (500 USD) ou l’équivalent en Franc Congolais (CDF).

Instructions de Soumission:
Les soumissions doivent être remises à l’adresse de la Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O) à Kinshasa, au plus tard le jeudi 22 janvier 2026 à 11h00 (heure de Kinshasa). Les offres doivent être présentées sous pli fermé, avec deux enveloppes distinctes : une « PARTIE TECHNIQUE » et une « PARTIE FINANCIERE ». Les enveloppes extérieures de l’Offre marquées « ORIGINAL DE L’OFFRE » seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne souhaitant assister à l’ouverture des plis à l’adresse indiquée. Les enveloppes marquées « PARTIE FINANCIERE » demeureront non-ouvertes et conservées dans un lieu sûr par le Maître d’Ouvrage jusqu’à la seconde ouverture publique des Offres. La remise des offres par voie électronique n’est pas permise. Toute Soumission reçue en retard sera écartée.

Contacts:
Nom : Cellule d’Exécution des Projets-Eau (CEP-O). Adresse : 22007, Route de Matadi, BINZA – Ozone, Kinshasa / NGALIEMA. Téléphone : (+243) 998 708 576 – 815 091 852. Email : cepo@ceporde.com, scpma@ceporde.com, scpmpasea@ceporde.com. Site web : www.ceporde.com.

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 03 Décembre 2025

Sur fond de tensions politiques, de défis sécuritaires à l’Est et d’efforts pour la justice, la journée du 3 décembre 2025 en RDC se distingue aussi par des avancées en santé publique et des alertes sur l’éducation. Retrouvez dans ce Brief du Jour la synthèse des 7 actus phares : libération conditionnelle record à Makala, crise éducative à Lomami, appel à la cohésion dans le Haut-Uele, condamnations exemplaires à Bunia, incident frontalier à Djugu, fin d’Ebola à Bulape et l’examen d’une loi inédite pour les aînés au Parlement.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques