30 C
Kinshasa
mardi, février 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé27 Présumés Criminels Présentés à la Name de Tshopo, Dont Un Grand...

27 Présumés Criminels Présentés à la Name de Tshopo, Dont Un Grand Bandit “Django Ne Pardonne Pas”

Mercredi 15 mars, le commissaire divisionnaire Patrick Sabiti Abdalah, à la tête de la police provinciale de la Tshopo, a présenté au vice-gouverneur de la province de la Tshopo, Paulin Lendoingolia, 27 suspects coupables. Ces derniers avaient été interceptés par les forces de sécurité à Kisangani, ville frappée par de nombreuses affaires de vol.

Ces présumés bandits, dont 3 militaires FARDC et une femme, étaient impliqués dans des activités liées à des vols à mains armées, des associations de malfaiteurs, une détention illégale d’armes de guerre et des extorsions.

Selon le commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire Patrick Sabiti Abdalah, ces hommes « semaient la terreur et la désolation dans les différentes communes de Kisangani ».

Parmi ces 27 présumés effrontés, un célèbre suspect, surnommé « Django ne pardonne pas », faisait l’objet de recherche par l’institution.

Le commissaire Sabiti a expliqué qu’un effort considérable a été mis en œuvre pour mettre fin à l’insécurité qui régnait à Kisangani et faire justice à toutes les victimes de ces violences.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/kisangani-les-forces-de-lordre-arretent-27-presumes-criminels-parmi

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 16 Février 2026

Ce 16 février 2026, le Brief du Jour revient sur la persistance de la crise sécuritaire à l’Est (un an après la chute de Bukavu), le soutien renforcé de l’Union Africaine à la RDC, la publication d’un rapport alarmant sur la pauvreté extrême touchant 68% de la population, l’appel de la ministre Wagner à confier la sécurité au cœur du développement africain, l’alerte sur plus de 2 000 enfants-soldats au Nord-Kivu, de nouveaux rebondissements dans le litige RDC–PayServices, et enfin, l’épidémie de choléra qui frappe durement le Sud-Kivu.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques