27.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilAppels D'offresServices ProfessionnelsMission d'un Consultant pour accompagner la Commission Nationale de Réforme Foncière (CONAREF)...

Mission d’un Consultant pour accompagner la Commission Nationale de Réforme Foncière (CONAREF) afin de tester la mise en place d’un registre des terres rurales

Lieu: Kinshasa

OBJET:
Le Ministère de l’Environnement, du Développement Durable et de la Nouvelle Economie du Climat de la République Démocratique du Congo, à travers son Unité de Coordination du Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF), lance un Appel à Manifestation d’Intérêts (AMI N°ZR-PIF-505057-CS-CQS) en vue de recruter un consultant. Cette mission s’inscrit dans le cadre du Projet PIFORES, financé par un crédit et un don de la Banque mondiale et des Fonds ESMAF. L’objectif principal est d’appuyer et d’accompagner la Commission Nationale de Réforme Foncière (CONAREF) pour tester, dans une province, les outils de sécurisation de droit foncier coutumier portés par l’administration foncière locale, promus dans le cadre de la réforme foncière en cours, et pour l’opérationnalisation du système d’informations foncières. Le consultant sélectionné sera chargé de fournir des services techniques spécifiques décrits dans les Termes de Référence joints, qui visent à évaluer et à mettre en œuvre un registre des terres rurales. Les candidats intéressés doivent démontrer leur qualification et leur expérience pertinente dans des missions antérieures similaires. La sélection se fera selon la méthode « Qualité et Coût » (SFQC) définie dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projet d’Investissement (FPI). Les manifestations d’intérêt doivent être déposées au siège de l’UC-PIF, situé au 76, Avenue de la Justice, Immeuble SKY VIEW 2, 6ème Niveau à Kinshasa/Gombe, au plus tard le 14 novembre 2025. Les consultants peuvent obtenir les Termes de Référence et des informations supplémentaires sur place aux heures d’ouverture des bureaux (de 9h00 à 15h30).

Critères D’éligibilité:
non précisé

Date Limite de Soumission:2025-11-14

Documents Requis:
non précisé

Instructions de Soumission:
Les Manifestations d’intérêts doivent être déposées à l’adresse de l’Unité de Coordination du Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF), située au N°76, Avenue de la Justice, Immeuble SKY VIEW 2, 6ème Niveau à Kinshasa/Gombe/RDC, au plus tard le 14 novembre 2025. Les consultants intéressés peuvent obtenir les Termes de référence et des informations supplémentaires à cette même adresse, aux heures d’ouverture des bureaux (de 9h00 à 15h30).

Contacts:
Nom : Unité de Coordination du Programme d’Investissement pour la Forêt (UC-PIF). Adresse : 76, Avenue de la Justice – Immeuble SKY VIEW 2, 6ème Niveau / Kinshasa-Gombe/RDC. Email : ucpiF.rdc.pm@gmail.com. Téléphone : (+243) 984323214.

Ecrit par Odilon Shama

Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques