Lieu: Nord-Ubangi
OBJET:
L’Unité de Coordination et de Management des Projets (UCM) du Ministère des Ressources Hydrauliques et Électricité de la République Démocratique du Congo lance un Avis d’Engagement Précoce de Marché pour le projet « Accès, Gouvernance et Réforme des secteurs de l’Électricité et de l’Eau (AGREE) ». Ce marché vise à effectuer les travaux de rénovation de deux groupes (G1 et G3) et du poste élévateur à la centrale hydroélectrique de Mobayi-Mbongo, située dans la province du Nord-Ubangi. Le financement provient de l’Association Internationale de Développement (IDA), via les dons et crédits IDA n° D9890-ZR et 7066-ZR. L’objectif principal est de garantir un service de production électrique fiable pendant au moins 15 à 20 ans en remplaçant neuf groupes obsolètes et fortement dégradés (avec une option pour le G2), en réhabilitant le poste élévateur, en remettant en service les engins de levage, les deux groupes et les transformateurs 15 MVA, et en sécurisant les auxiliaires et équipements associés. Une séance d’information pour les soumissionnaires potentiels est prévue le 10 octobre 2025, sous réserve de confirmation définitive, afin de leur permettre de mieux comprendre les exigences du marché, d’échanger sur les aspects techniques et de s’adapter à la stratégie de passation. La participation à cette séance est gratuite, sans avantage compétitif, et ne servira pas de base à la présélection ou à la sélection finale. Les candidats intéressés doivent suivre le lien fourni pour remplir le formulaire d’invitation ou obtenir plus d’informations auprès de l’UCM entre 9h00 et 16h00.
Critères D’éligibilité:
non précisé
Date Limite de Soumission:2025-10-10
Documents Requis:
non précisé
Instructions de Soumission:
Les candidats éligibles intéressés doivent suivre le lien https://tinyurl.com/s9xz6c7n afin de remplir directement le formulaire d’invitation ou obtenir plus d’informations auprès de l’UCM entre 9h00 et 16h00. La participation à la séance d’information prévue le 10 octobre 2025 est gratuite, facultative, et ne confère aucun avantage compétitif ni ne sert de base à la présélection ou à la sélection finale. Les soumissionnaires sont invités à se renseigner sur les procédures de passation de marchés avant le lancement officiel de l’appel d’offres.
Contacts:
Nom : Jean-Pierre MUKADI KALOMBO, PMP® – Coordonnateur. Adresse : Unité de Coordination et de Management des projets du ministère des Ressources Hydrauliques et Electricité (UCM), 1022, Avenue des Forces Armées de la RDC (ex-Avenue du Haut Commandement), Concession Zimbali & Gombe River / 2ème étage du bâtiment à usage administratif, Commune de la Gombe, Kinshasa, République Démocratique du Congo. Email : procurement@ucmenergie-rdc.com
Ecrit par Odilon Shama
Source: MEDIACONGO
Retrouvez l’appel d’offre complet: APPEL D’OFFRE