26.2 C
Kinshasa
dimanche, décembre 21, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéSake : Les habitants exigent la sécurité et l’assistance aux déplacés

Sake : Les habitants exigent la sécurité et l’assistance aux déplacés

Les forces armées congolaises insistent au contraire de dire qu’elles n’auraient tiré aucune munitions depuis quelques jours.Les populations civiles sont aussitôt tiraillées entre plusieurs choix : fuir comme font des milliers de déplacés ou rester chez soi comme un grand nombre d’entre eux le font et trouvent refuge dans des citelles ou bien oser intégrer les rangs des rebelles et les FARDC dans une situation de désarroi.
Dans ce cadre, les autorités ont été appelées à sécuriser la population et assister les déplacés en errance. Les habitants réclament la fin de l’insécurité et une prise en charge pour survivre à cette situation difficile.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 20 Décembre 2025

De l’approfondissement de la crise sécuritaire au Nord-Kivu à la régulation d’urgence du marché du maïs à Mbuji-Mayi, ce 20 décembre 2025 a été marqué en RDC par de forts signaux économiques (445 millions USD du FMI), un procès majeur contre les forces de sécurité à Kalemie, et la prolongation du mandat de la MONUSCO. Le Brief du Jour revient sur 7 actualités majeures à découvrir en trois minutes chrono.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques