25.2 C
Kinshasa
mardi, décembre 16, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Les femmes de Nord-Kivu font le pari de la paix: exiger la...

“Les femmes de Nord-Kivu font le pari de la paix: exiger la responsabilité et la sanction des auteurs de troubles et de conflits au Grand-Lac par le Conseil de sécurité de l’ONU.”

Celles-ci souhaitent que les responsables de la déstabilisation de la RDC et en particulier de l’Est de la RDC soient sanctionnés. Elles souhaitent la fin des conflits armés et une meilleure protection des centaines de milliers de personnes déplacées à travers le Nord-Kivu et environnantes.Elles souhaitent également que le Conseil de sécurité de l’ONU trouve une solution durable pour la paix et la sécurité des populations vivant dans cette partie du pays et du grand-Lac. Elles disent croire que leur mission est noble et qu’elle mérite d’être entendue par les autorités congolaises et surtout par les Nations Unies.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 15 Décembre 2025

Crise grave à l’Est avec la chute d’Uvira et de Makobola, l’exode de civils et un plan humanitaire largement sous-financé. MSF quitte Baraka, renforçant la détresse. À Paris, perpétuité requise contre Roger Lumbala pour crimes en RDC. Sur la scène politique, dialogue et réconciliation nationale sont exigés, alors que Tshisekedi tente une médiation à Luanda. Tensions internes avec la perquisition du domicile de Kabila. Exodes massifs vers le Burundi et drame fluvial au Kwilu rappellent la dimension humaine de la crise que traverse la RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques