25.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 20, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéInternational"La MONUSCO condamne avec fermeté les tueries ignobles à Beni, RDC: Bintou...

“La MONUSCO condamne avec fermeté les tueries ignobles à Beni, RDC: Bintou Keita exhorte les autorités congolaises à diligenter une enquête”

En ce qui concerne le Nord-Kivu, ces tueries ignobles font partie de la longue liste d’atrocités commises contre les populations civiles dans cette région. Il convient donc de dénoncer l’impunité dont bénéficient les auteurs et les parrains dont cette violence, poursuivie depuis plusieurs années. La MONUSCO, ajoutons-le, reste engagée à protéger les civils, à stabiliser la province et à soutenir la mise en œuvre des engagements souscrits par les parties. Cependant, les citoyens congolais réclames une plus grande action des Nations Unies afin de mettre fin à ces actes violents et pour rappeler les responsables à leurs devoirs et à leur devoir de protéger les civils.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 19 Décembre 2025

Ce 19 décembre 2025, l’actualité est marquée par une nouvelle catastrophe humanitaire au Nord-Kivu, des diplomates européens pointant Kigali après la chute d’Uvira, la visite bilatérale de l’Émir du Qatar à Kinshasa et de violents affrontements avec le M23. La crise sanitaire s’intensifie au Sud-Kivu, tandis que FOGEC affiche son ambition entrepreneuriale et qu’à Lubumbashi, une opération controversée cible les jeunes de la rue à l’approche des fêtes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques