36.7 C
Kinshasa
vendredi, septembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéInternational"Christophe Lutundula demande des sanctions contre le Rwanda et le M23 pour...

“Christophe Lutundula demande des sanctions contre le Rwanda et le M23 pour violation du cessez-le-feu devant les Ambassadeurs occidentaux”

Le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula, a invité les ambassadeurs occidentaux à la République Démocratique du Congo (RDC) à appliquer des sanctions à l’encontre du Rwanda et du M23, suspectés d’avoir violé le cessez-le-feu. Lutundula a déclaré qu’il était urgent pour la communauté internationale de prendre action face à la situation de plus en plus volatile dans le pays. Il a fait valoir que toute inaction permettrait à des pays comme le Rwanda et le M23 de poursuivre leurs activités de déstabilisation de la RDC.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Septembre 2025

Crise politique à l’Assemblée nationale, attaque de la résidence d’Azarias Ruberwa, inondations à Kinshasa, fermeture des banques dans le Kivu, affrontements à Mwenga, réformes judiciaires et revanche militaire sur le M23 : ce 18 septembre 2025, l’actualité congolaise est marquée par des enjeux sécuritaires, institutionnels et humanitaires majeurs, au cœur de l’action nationale.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques