29.2 C
Kinshasa
lundi, novembre 3, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéInternationalL'ONU exige le retrait du M23 suite à l'agression au Rwanda

L’ONU exige le retrait du M23 suite à l’agression au Rwanda

Le Conseil de sécurité de l’ONU a condamné les agressions du Rwanda contre la République démocratique du Congo et a appelé le groupe armé M23 à se retirer de la région de Kivu. Le Rwanda a été invité à cesser ses opérations militaires afin de prévenir une escalade de la crise et à répondre à toutes les questions que des enquêteurs internationaux ont soulevées sur son implication dans le conflit.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Novembre 2025

Dans ce Brief du Jour du 2 novembre 2025, l’actualité est marquée par le refus du M23 d’obtempérer à la demande française à Goma, la persistance des violences dans l’Est avec 123 assassinats et 223 viols, des efforts pour la reddition des FDLR, de graves tensions politiques au Sud-Ubangi, la forte appréciation du franc et la baisse des prix à Kinshasa, la faible application de la Résolution 1325 au Kasaï, ainsi que d’importantes procédures judiciaires à Kinshasa et en Ituri. Une journée dense, à lire en synthèse pour comprendre les priorités du pays.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques