26.2 C
Kinshasa
jeudi, août 28, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu: L'organisation TEPD appelle les femmes à s'engager pour la paix

Nord-Kivu: L’organisation TEPD appelle les femmes à s’engager pour la paix

Pour conclure, cette rencontre a donc mis en avant le rôle clé que peuvent jouer les femmes dans le maintien de la paix. La volonté de ces dernières à s’impliquer et à prendre des responsabilités est un moteur d’espoir pour l’avenir lancinant de leur région, et du pays dans sa globalité. Il est désormais temps pour le gouvernement d’assurer la protection nécessaire à l’accomplissement effectif de leurs missions de pacification.

Le message, clair et puissant, est désormais entre les mains des autorités. Leurs actions futures détermineront si elles sont prêtes à prendre en compte la voix de ces femmes, déterminée à ramener la paix dans leur ville, leur contrée, leur pays.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 27 Août 2025

Le 27 août 2025, la RDC fait face à de nouveaux signaux d’alerte : crise humanitaire persistante à l’Est, tractations économiques intenses avec la visite imminente du FMI, et renforcement des partenariats avec l’UE et le Japon. Sur le terrain, les avancées sécuritaires restent timides alors que des drames humains, notamment à Sandoa et au Sud-Kivu, rappellent la fragilité du contexte. L’essentiel de la journée en 3 minutes dans le Brief du Jour.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques