30.2 C
Kinshasa
lundi, décembre 29, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Lancement Officiel des Travaux de Construction de l’Extension de l’Institut National...

Kinshasa: Lancement Officiel des Travaux de Construction de l’Extension de l’Institut National de Préparation Professionnelle

En effet, la population de Kinshasa a été témoin hier de l’inauguration des travaux de construction de l’extension de l’INPP. Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro, a présidé la cérémonie, exprimant sa fierté quant au démarrage de ce gigantesque projet qui s’inscrit dans le cadre de la vision Kin Elenda.

Le ministre Gisaro n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à la Banque mondiale pour son soutien indéfectible au projet, qui vise avant tout à améliorer les conditions de vie du peuple congolais. Ce nouvel édifice, une fois achevé, offrira des possibilités renouvelées à la jeunesse de Kinshasa, en les dotant de compétences professionnelles hautement valorisées sur le marché du travail.

La réalisation de ce projet constitue un véritable pas en avant pour la promotion de l’éducation et la formation professionnelle en République Démocratique du Congo. L’extension de l’INPP/MALUKU devrait ainsi contribuer substantiellement à la lutte contre le chômage, en préparant adéquatement les jeunes à intégrer le marché du travail.

Ce premier grand chantier n’est qu’une étape dans la réalisation de la vision Kin Elenda, ambitionnant de créer un environnement propice à l’épanouissement socio-économique de la population de Kinshasa. Encourageant et nécessaire, ce projet est un puissant indicateur de la volonté du gouvernement de la République Démocratique du Congo de donner un avenir lumineux à la jeunesse congolaise.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 28 Décembre 2025

Ce 28 décembre 2025 aura été marqué par une double crise sécuritaire majeure à Kolwezi et au Nord-Kivu, la distribution historique de moustiquaires à Lomami, un camouflet judiciaire à la Tshopo, et la mise à l’honneur internationale d’Héritier Nosso. Entre espoir, tensions et mobilisation citoyenne, la RDC vit une actualité dense que Le Brief du Jour décrypte pour vous en trois minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques