31.2 C
Kinshasa
vendredi, août 29, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKinshasa: Des Parlementaires bloqués dans les Provinces, faute d'avions pour la session...

Kinshasa: Des Parlementaires bloqués dans les Provinces, faute d’avions pour la session de Septembre

La reprise des activités parlementaires après une pause trimestrielle a été marquée par l’ouverture de la session de septembre au Palais du peuple à Kinshasa. Présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, cette session sera essentiellement consacrée à des questions budgétaires.

Le retour au Palais du peuple après les vacances a rassemblé un grand nombre de parlementaires ainsi que des militants et sympathisants de plusieurs partis politiques de l’Union sacrée et des activistes de la société civile. Cependant, plusieurs parlementaires sont encore bloqués dans leurs provinces respectives en raison d’un manque d’avions pour les transporter à Kinshasa.

Le défaut de moyens de transport pour assurer la mobilité de la population congolaise d’une province à l’autre a été pointé du doigt. Avec la suspension des activités de la Compagnie nationale Congo Airways depuis le début de la semaine dernière, la situation s’est encore aggravée. Il en résulte que la Compagnie africaine d’aviation (CAA) se trouve dans l’incapacité de répondre à la demande croissante de voyages de ses clients.

En conséquence, l’appel est lancé au gouvernement pour qu’il prenne les dispositions nécessaires afin de garantir la mobilité de la population congolaise et faciliter le travail des parlementaires. C’est le cas du député Jackson Ausse, qui est actuellement bloqué en Ituri et qui a exprimé son désarroi.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 29 Août 2025

L’essentiel de l’actualité du 29 août 2025 : le PAM alerte sur la famine touchant 28 millions de Congolais, la rentrée scolaire sous forte pression économique à Kinshasa, la société civile interpelle Tshisekedi sur la crise politique, combats violents à Fizi, 144 000 finalistes bravent la guerre au Kivu, lancement de la campagne agricole présidentielle, et 70 maisons pillées à Mont-Ngafula.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques