26.2 C
Kinshasa
jeudi, janvier 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéNord-Kivu : FARDC et UPDF réaffirment leur engagement pour éradiquer la rébellion...

Nord-Kivu : FARDC et UPDF réaffirment leur engagement pour éradiquer la rébellion ADF

Outre les opérations militaires conjointes, l’armée congolaise et l’armée ougandaise restent résolues à mener d’autres recommandations suite à leur réunion stratégique à Kampala. Ces recommandations comprennent une évaluation rigoureuse et régulière des opérations conjointes. Selon le colonel Deo Akiki, porte-parole adjoint de l’UPDF, la nouvelle phase d’évaluation de ces opérations, qui aura lieu au mois de décembre, passera à quatre mois, au lieu de deux comme le prévoyait le plan initial.

Selon le colonel Deo Akiki, les opérations conjointes ont déjà eu des résultats positifs. Les populations des régions de Mwalika, Ruwenzori et Irumu, qui avaient été déplacées par les atrocités rebelles, ont pu rejoindre leurs maisons, a-t-il affirmé. Cependant, les forces rebelles se sont déplacées vers le territoire de Mambasa.

Le soutien croissant et continu de l’UPDF envers les FARDC dans la lutte contre les forces rebelles des ADF témoigne de la solidarité internationale dans la lutte pour la stabilité, la paix et la sécurité au Congo. Les victoires militaires acquises grâce à la coopération militaire bilatérale pourraient avoir des impacts positifs durables, notamment la pacification de certaines zones précédemment instables et l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Décembre 2025

Le 31 décembre 2025, la RDC termine l’année par une stabilisation monétaire historique et un climat sociopolitique tendu. À l’Est, la crise sécuritaire s’aggrave, avec de nouveaux affrontements et une pression diplomatique sur le Rwanda. À Kinshasa, le paiement des salaires s’accélère avant le Nouvel An ; Mbuji-Mayi retrouve enfin l’électricité. L’UNICEF alerte sur l’explosion des violences contre les enfants, tandis que la RDC et le Royaume-Uni s’affrontent sur la question migratoire.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques