26.2 C
Kinshasa
samedi, novembre 8, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu : Explosion d'un engin de guerre fait neuf morts à Rutshuru

Nord-Kivu : Explosion d’un engin de guerre fait neuf morts à Rutshuru

Dans une escalade de violence à Nord-Kivu, au moins neuf personnes, dont un combattant Nyatura, ont trouvé la mort dans l’explosion d’un engin de guerre à Lubwe-Sud, territoire de Rutshuru, le jeudi 20 juillet. Selon plusieurs sources, l’engin aurait été dégoupillé par inadvertance par un combattant qui l’avait ramassé, entraînant sa propre mort ainsi que celle de huit autres personnes à proximité.

Les victimes comprennent deux femmes et un enfant. De nombreux civils auraient également été blessés par des éclats de cette explosion, dont trois grièvement. Grâce à l’aide des résidents locaux et des militaires de l’EAC, les blessés ont été conduits à l’hôpital de Kabizo, dans le groupement voisin de Bambo.

En outre, plusieurs sources locales ont souligné que la zone de Mulimbi et de Lubwe-Sud a connu ces dernières semaines des affrontements réguliers entre les rebelles du M23 et les groupes armés locaux, notamment la Coalition du mouvement pour le changement (CMC/Nyatura).

Face à l’augmentation de la présence d’engins non explosés dans la région du conflit, le mouvement citoyen « La Vision pour la Victoire du Peuple », travaille dans la région, a appelé à la vigilance et à la sensibilisation des populations locales.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 08 Novembre 2025

Crise sécuritaire maîtrisée par les FARDC à Kindundu, modernisation militaire à Kisangani, et avancée humanitaire majeure en Ituri. L’expulsion de Limete met en lumière les enjeux fonciers à Kinshasa, tandis que la RDC et le Rwanda signent un accord économique pour la paix. En économie, le Haut-Katanga affiche 85% de réalisations communautaires minières. Enfin, la capitale lance une opération anti-constructions illégales pour contrer les inondations. Retrouvez l’essentiel de la journée dans ce brief concis et actualisé.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques