25.1 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéNord-Kivu: Mgr Willy Ngumbi Incite les Jeunes à être des Messagers de...

Nord-Kivu: Mgr Willy Ngumbi Incite les Jeunes à être des Messagers de Paix

L’évêque du diocèse de Goma, Mgr Willy Ngumbi, a lancé un appel important aux jeunes de la province du Nord-Kivu, dimanche 16 juillet. Dans le cadre du 13e Forum régional des jeunes pour la paix organisé à la paroisse du Mont-Carmel à Goma, il les a invités à être des messagers de paix.

S’inspirant du récit biblique des frères de Joseph en Égypte, Mgr Ngumbi a souligné le pouvoir de l’amour et du pardon pour résoudre la crise actuelle. À cette fin, il a encouragé les jeunes à amener le message de paix dans leurs villages respectifs – un message résumé par les mots : “N’aie pas peur, je suis ton frère”.

Selon Mgr Ngumbi, ce message d’amour doit être répandu sans distinction de tribu. Chaque personne rencontrée, quelle que soit sa tribu, doit recevoir le même message d’amour et de fraternité: “N’aie pas peur, je suis Joseph, ton frère”.

L’événement a rassemblé des milliers de jeunes provenant des territoires de Masisi, Walikale, Rutshuru, Nyiragongo et de la ville de Goma. Ces journées diocésaines étaient axées sur la promotion de la cohabitation pacifique. De nombreux participants ont promis de travailler pour la paix dans la région du Nord-Kivu, montrant ainsi que le message de Mgr Ngumbi a trouvé un écho positif parmi eux.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques