24.2 C
Kinshasa
samedi, décembre 27, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéEquateur: Réception de 59 Dossiers pour les Législatives Nationales

Equateur: Réception de 59 Dossiers pour les Législatives Nationales

Le Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de l’Equateur a fait une déclaration le samedi 15 juillet, signalant la réception de 59 dossiers pour les législatives nationales. Achille Bolekela, le secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à l’Equateur a détaillé ces statistiques lors d’une interview récente.

« À la clôture du 15 juillet, pour l’ensemble de la province de l’Equateur, nous avions eu 142 retraits de formulaires et nous avions enregistré 59 dépôts de dossier », a-t-il déclaré. Bolekela a salué la décision de prolonger de 7 jours les opérations de retrait et dépôt des candidatures à la députation nationale, considérant que cela offre aux candidats une opportunité précieuse de bien apprêter leurs dossiers.

« Les sept jours-là, il faut qu’ils mettent cela à profit et préparent calmement leurs dossiers parce qu’à l’allure où ces dossiers devaient être réceptionnés, il y en avait ceux qui étaient en train de remplir les dossiers dans la cour de la CENI. Qu’ils profitent de cette semaine pour compléter leurs dossiers », a-t-il ajouté.

En outre, Achille Bolekela a insisté sur le fait que la CENI attend des candidats qu’ils soumettent des dossiers complets, correctement formulés et bien remplis. Il rappelle ainsi l’importance d’une préparation soignée et d’une gestion efficace du temps dans le processus de candidature aux élections législatives nationales.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 26 Décembre 2025

L’actualité du 26 décembre 2025 en RDC est marquée par un record de 5 millions d’élèves supplémentaires grâce à la modernisation de l’école, l’appel à l’unité face aux défis sécuritaires en Ituri, un Noël contrasté pour les Kinois et déplacés de Bunia, la ferveur de Beni pour la paix, et une tension sportive maximale en vue du duel RDC-Sénégal à la CAN, sous le signe du leadership des Léopards.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques