28.2 C
Kinshasa
jeudi, novembre 6, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueSit-in de l'opposition : Les manifestants empêchés de prêter allégeance à la...

Sit-in de l’opposition : Les manifestants empêchés de prêter allégeance à la CENI par les forces policières

Ce jeudi 25 mai 2023 s’est marqué par un violent affrontement entre léades de l’opposition congolaise Martin Fayulu, Moisé Katumbi, Delly Sesanga et Matata Ponyo Mapon et les forces de l’ordre. Les 4 leaders politiques, agrémentés de leurs sympathisants, se sont réunis devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Kinshasa pour revendiquer leurs droits. Cependant, l’intervention des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) a stoppé tout espoir de traverser la barrière qui les opposait à leurs objectifs, déclenchant ainsi une bagarre verbale et parfois physique. Les menaces et insultes réciproques ont finalement éteint l’altercation, qui s’est déroulée dans le secteur de BCDC et de la Gare Centrale de Kinshasa/Gombe.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 05 Novembre 2025

Pluies diluviennes et inondations frappent Kinshasa, tandis que le Sud-Kivu affronte une triple épidémie majeure. La crise de l’eau à Mangurujipa et la fuite toxique à Lubumbashi témoignent de graves enjeux sanitaires et environnementaux. Côté politique, élections internes à l’Assemblée en vue et le gouvernement rassure sur la stabilité du franc congolais. Enfin, la RDC attire 40 milliards USD d’investissements miniers grâce à sa nouvelle gouvernance.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques