31.2 C
Kinshasa
vendredi, janvier 2, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportLes Léopards : Millionnaires du Terrain !

Les Léopards : Millionnaires du Terrain !

Les salaires mirobolants des Léopards dans le globe footballistique sont souvent une source de spéculations et d’intrigues. Chancel Mbemba, le pilier des Léopards, surpasse son équipe avec son impressionnant salaire brut de 3,84 millions d’euros annuel à Marseille. En contraste avec sa période à Newcastle, il a su s’imposer comme une figure incontournable bien que ses récentes tensions avec l’équipe marseillaise aient entaché son parcours.

Dans la chaleur de l’Arabie-Saoudite, Marcel Tisserand poursuit sa carrière après un passage tumultueux chez les Léopards. Son contrat avec Al-Etiffaq, lui assure un revenu annuel de 2,41 millions d’euros, témoignant de son indéniable valeur sur le terrain.

Quant à Axel Tuanzembe, sa récente association avec Ipswich Town lui confère un revenu de 2 millions brut par an, une chute notable par rapport à ses jours glorieux à Manchester United et Aston Villa.

Gradi Diangana, originaire de Lubumbashi, occupe une place de choix avec une rémunération de 1,9 million d’euros. À la fois leader financier chez West Bromwich et joueur de seconde division le mieux payé du groupe congolais.

Enfin, Yoane Wissa, un ailier fondamental pour Brentford, marque une stabilité exemplaire en Premier League avec un revenu de 1,52 million d’euros.

Cédric Bakambu, quant à lui, après un voyage de successions de clubs, fait un retour stratégique en Espagne au Betis Séville, favorisant un environnement de jeu qui lui est familier, malgré une diminution salariale notable.

Ces chiffres impressionnants reflètent la valeur et le talent inégalés de ces ambassadeurs du football congolais sur la scène internationale. Chacun de ces joueurs démontre, à travers leur parcours, l’importance du football congolais aux quatre coins du monde, apportant une fierté inébranlable à leur terre d’origine.

Source: footrdc.com

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Janvier 2026

L’actualité du 1er janvier 2026 s’est concentrée sur l’appel pressant de Martin Fayulu à un dialogue national en RDC, la dénonciation officielle de l’occupation rwandaise dans l’Est, et la hausse inquiétante de l’insécurité urbaine à Kisangani avec l’assassinat de Giresse Limbile. En parallèle, les combats à Bule ont provoqué l’exode de 1 000 déplacés. Sur le plan économique, la filière viande s’effondre à Goma, plombée par la crise et l’insécurité. Du côté des symboles, le président Tshisekedi a institué une Journée unique des héros nationaux. Enfin, un vol massif de câbles SNEL aggrave les coupures d’électricité au Sud-Kivu.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques