24.2 C
Kinshasa
lundi, décembre 22, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueRDC: Report de la Marche de l'Opposition au 18 Mai

RDC: Report de la Marche de l’Opposition au 18 Mai

“Après une réunion tenue le jeudi 11 mai entre l’autorité provinciale de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et les principaux membres de l’opposition politique, la marche politique prévue initialement pour le samedi 13 mai, a été reportée au jeudi 18 mai prochain. L’hôtel de ville de Kinshasa a fourni des informations selon lesquelles ce report était motivé par des considérations de sécurité.

La marche est organisée par des dirigeants politiques opposants comprenant Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Delly Sessanga et Matata Ponyo, avec l’objectif de protester contre l’insécurité, la flambée des prix et les possibles fraudes électorales.

Cette marche du 18 mai est observée avec vigilance par la population qui vise à l’espoir que la parole de l’opposition soit entendue. ”

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Décembre 2025

Sécurité : retours en Ituri après offensives contre la milice CRP, reprise agricole à Beni après une accalmie ADF. Économie : la Banque centrale radie Force-Unie SARL et somme 112 établissements financiers de se régulariser. Politique : l’UDPS organise un forum sur la crise à l’Est ; Moanda sous tension avec la société civile. Sports : coup d’envoi CAN 2025, arbitre et Léopards congolais sous les projecteurs. Société : drame routier sur l’axe Lubumbashi-Likasi.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques