23.2 C
Kinshasa
mardi, décembre 23, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéCultureMinistre des Mines de la RDC Antoinette N’samba Kalambayi : Istanbul Accueille...

Ministre des Mines de la RDC Antoinette N’samba Kalambayi : Istanbul Accueille le Congrès Cobalt 2023

La Ministre des Mines de la République Démocratique du Congo (RDC), Antoinette N’samba Kalambayi, fait partie des personnalités présentes au Congrès Cobalt 2023, qui a lieu à Istanbul, en Turquie, entre le 9 et le 11 mai. Cet événement annuel de premier plan dans l’industrie mondiale du cobalt inclut des opportunités pour le réseautage et le développement des affaires, proposant une plateforme pour les mises à jour les plus récentes.

Le thème de cette année : « Géopolitique du cobalt : réaliser la transition vers l’énergie dans un monde polarisé » est suivi avec un intérêt particulier par la RDC. La Ministre Kalambayi a réuni pour cette occasion une délégation comprenant des collaborateurs et des chefs de services spécialisés du Ministère des Mines.

Durant le Congrès, la RDC a insisté sur l’importance du cobalt en tant que ressource mondiale, se focalisant également sur la diversité géographique des réserves et l’approvisionnement, ainsi qu’abordant les ambitions des nations non membres pour contribuer à assurer une sécurité en cobalt.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 22 Décembre 2025

Ce 22 décembre 2025, le Brief du Jour de CongoQuotidien revient sur la dénonciation par Tshisekedi du «retrait factice» du M23 à Uvira, la crise alimentaire à Nyiragongo avec 72% d’enfants malnutris, et l’effort de la MONUSCO pour lutter contre la désinformation à Beni. Focus aussi sur l’alerte sécurité routière en Ituri avant les fêtes, le coup de tonnerre de la dissolution du CHAN, l’exploit de l’AS Malole face à l’AS Simba, et le forfait de Simon Banza pour la CAN. Toute l’actu en moins de 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques