27.2 C
Kinshasa
mercredi, décembre 24, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Unis dans l'Afrique de l'Est: La Fin du Stéréotype Entre Kényan et...

“Unis dans l’Afrique de l’Est: La Fin du Stéréotype Entre Kényan et Rwandais” (Fils Mukoko)

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 10 mai, Fils Mukoko, surnommé le « Gardien du temple de la démocratie », du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), s’est exprimé sur les situations politiques et diplomatiques traversées par la République Démocratique du Congo (RDC).

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a émis la décision de retirer la force régionale de l’East African Community (EAC), un mouvement pour lequel Mukoko se réjouit et encourage. “Une zone tampon sans terme est une autre forme de balkanisation. Un Kényan ne trahira jamais un Rwandais. Arrêtons avec cette histoire de l’EAC, restons avec la Southern African Development Community (SADC)”, a-t-il déclaré.

Fils Mukoko a ensuite invité le Gouvernement Sama 2 à s’atteler à la tâche et à renforcer ses efforts, soulignant que les ministres n’ont pas le droit à l’erreur, ni à l’échec.

Ces mots forts témoignent de l’engagement de Fils Mukoko à vouloir garantir la démocratie et le progrès dans la RDC, et à encourager le Gouvernement à oeuvrer pour des résultats concrets afin d’améliorer la situation politique et sociale du pays.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 23 Décembre 2025

Nouvelles ambitions pour l’administration congolaise avec la certification ISO 9001 de l’ENA, bilan et annonces majeures du ministre des Droits humains, et une actualité sportive dominée par la CAN 2025. Les Léopards visent un troisième titre malgré l’absence de Wissa, tandis que la FECOFA est pointée du doigt pour des primes impayées. Les enjeux de gouvernance, mémoire nationale et sport rythment ce 23 décembre 2025.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques