24.2 C
Kinshasa
dimanche, août 31, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociété30 412 Candidats Inscrits à la Province Éducationnelle Nord-Kivu 2 prêt pour...

30 412 Candidats Inscrits à la Province Éducationnelle Nord-Kivu 2 prêt pour l’Examen

Au Nord-Kivu 2, le PROVED Salomon Shalumoo a fait savoir ce dimanche 7 mai, que les préparatifs sont en bonne voie pour le bon déroulement des épreuves de l’examen d’Etat de l’année 2023. Au total, 30 412 candidats sont attendus aux examens hors session, dont 210 déplacés des territoires de Beni et de Lubero, qui sont exemptés des droits d’inscription.

Le directeur provincial a précisé¹ que des mesures ont été mises en place pour assurer un environnement sûr aux candidats. Il a indiqué que des administrateurs des territoires, des maires des villes, des agents de police et des membres des FARDC surveilleront les axes et les centres de passage des examens pour garantir la sécurité.

M. Shalumoo a invité les candidats à se présenter aux épreuves avec leurs macarons et à observer les règles édictées par le PROVED. «Toutes les dispositions sont déjà prises dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2. Aucun finaliste ne va rater les examens. Je leur souhaite de la réussite», a-t-il conclu.

¹Les gestionnaires de différentes écoles ont été instruits pour récupérer les candidats en situation difficile sans condition.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 31 Août 2025

RDC : Une actualité tendue ce 31 août 2025 avec crise humanitaire à Mweso, combats au Sud-Kivu malgré des négociations à Doha, adoption de la charte de l’Union sacrée par Tshisekedi, investissement de 400 millions $ pour un satellite, 16 otages pris par CODECO en Ituri, grève annoncée des enseignants au Nord-Kivu faute de paiement, et 11,5 millions d’euros investis dans le sport et la culture pour les filles de Kinshasa. Retrouvez l’essentiel en 3 minutes.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques