33.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 7, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueKasesa : Un chauffeur de taxi assassiné par des assaillants ignorés

Kasesa : Un chauffeur de taxi assassiné par des assaillants ignorés

Le samedi 6 mai 2023, vers 20 heures, un tragique incident s’est produit à Kasesa, Kyaghala dans la commune de Bulengera à Butembo. Kambale Siriwayo Georges, un chauffeur de moto-taxi, a été abattu par des individus pour le moment indéterminés. Alors qu’il rentrait du travail, il a été fusillé à proximité d’une école alors que la circulation routière était normale.

Face à cet acte odieux, la société civile a exprimé son dégoût et sa réprobation. De plus, monsieur John Kameta, président de la société civile en commune de Bulengera, affirme que les services de sécurité auraient dû agir plus rapidement pour faire face à de tels actes amplifiant alors la nécessité de mener des enquêtes approfondies pour interpeller et traduire en justice les auteurs.

Les leaders locaux encouragent la population à redoubler de vigilance et à réagir face à la criminalité qui frappe cette partie de la ville de Butembo.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 06 Septembre 2025

Crise sécuritaire, justice internationale, infrastructures coupées et éducation en crise : la RDC a vécu une journée dense. Au Sud-Kivu, la contestation autour du général Gasita paralyse Uvira. Un rapport de l’ONU alerte sur les crimes de guerre dans les Kivu. Le pont Bundwe, clé pour le Katanga et le Kasaï, s’effondre. Le gouvernement veut encadrer la mine artisanale. Un dialogue inédit cherche à apaiser les tensions foncières autour du parc des Virunga. À Kinshasa, professeurs et élèves des écoles Assossa réclament une réhabilitation urgente. Côté sport, les Léopards entament parfaitement leur campagne éliminatoire pour la Coupe du monde en balayant le Soudan du Sud 3-0.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques