27.2 C
Kinshasa
samedi, août 30, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéDjugu, Ituri : Bilan de 100 morts et 50 blessés parmi les...

Djugu, Ituri : Bilan de 100 morts et 50 blessés parmi les forces FARDC en un mois

agency

Une communication des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été reçue à Actu30.cd ce jeudi 04 mai 2023. Le rapport inclut des informations concernant les opérations menées par les militaires dans la province de l’Ituri, plus précisément dans le territoire Djugu.

Selon le communiqué, un nombre significatif de miliciens ont été éradiqués au cours du mois d’avril: 104 personnes ont été tuées, tandis que 57 autres ont été blessées. Bien que cette opération ait vu de nombreuses victimes parmi les groupes armés cibles, l’armée a également perdu neuf de ses membres.

Les mesures prises visent à stopper l’agitation des groupes armés dans cette partie de l’Ituri. Les opérations militaires mises en place sont plus intenses que jamais, dans le but de parvenir à une paix plus durable dans ce secteur de la République Démocratique du Congo.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 29 Août 2025

L’essentiel de l’actualité du 29 août 2025 : le PAM alerte sur la famine touchant 28 millions de Congolais, la rentrée scolaire sous forte pression économique à Kinshasa, la société civile interpelle Tshisekedi sur la crise politique, combats violents à Fizi, 144 000 finalistes bravent la guerre au Kivu, lancement de la campagne agricole présidentielle, et 70 maisons pillées à Mont-Ngafula.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques