30 C
Kinshasa
mardi, février 17, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéQuatre présumés malfaiteurs capturés avec trois armes de guerre à Goma, Nord-Kivu

Quatre présumés malfaiteurs capturés avec trois armes de guerre à Goma, Nord-Kivu

Les forces de sécurité de la ville de Goma, en République Démocratique du Congo (RDC), se sont illustrées ce jeudi en interpellerant 4 suspects en possession de 3 armes de guerre et des aliments présumés volés à des habitants.

Le colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de la 34ème région militaire, a présenté ces personnes à la presse et a appelé la population à dénoncer tous les détenteurs d’armes qui se trouvent parmi eux.

Selon le colonel, ces bandits armés seraient à l’origine de divers vols de biens alimentaires et pourraient être à l’origine d’actes de meurtres perpétrés contre des habitants du chef-lieu Nord-Kivu.

L’insécurité qui sévit à Goma tend ces derniers jours à s’accentuer, une situation qui nécessite une forte mobilisation de l’ensemble de la population.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 16 Février 2026

Ce 16 février 2026, le Brief du Jour revient sur la persistance de la crise sécuritaire à l’Est (un an après la chute de Bukavu), le soutien renforcé de l’Union Africaine à la RDC, la publication d’un rapport alarmant sur la pauvreté extrême touchant 68% de la population, l’appel de la ministre Wagner à confier la sécurité au cœur du développement africain, l’alerte sur plus de 2 000 enfants-soldats au Nord-Kivu, de nouveaux rebondissements dans le litige RDC–PayServices, et enfin, l’épidémie de choléra qui frappe durement le Sud-Kivu.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques