AccueilActualitéSociétéTshopo : Les syndicats de la Fonction publique réclament des avantages sociaux...

Tshopo : Les syndicats de la Fonction publique réclament des avantages sociaux accrus pour leurs employés.

✋️

L’intersyndical des travailleurs de la province de la Tshopo a adressé un message pressant au gouvernement, ce lundi 1er mai, imposant le respect des accords conclus avec le banc syndical en vue d’améliorer les conditions de travail des travailleurs. Ce message a été donné lors d’une manifestation organisée à l’esplanade de la poste à Kisangani.

Concrètement, enseignants, artistes, ouvriers et autres salariés ont réclamé la régularisation ainsi que le paiement quotidien des salaires. Les politiques publiques actuelles ont pour conséquence directe un rendement en baisse chez les entreprises, mais également des difficultés à assurer l’encadrement scolaire et familial des enfants, tandis que leurs parents s’abstiennent souvent de répondre aux besoins essentiels de leur famille.

François Lipanda, Vice-président de l’intersyndical, a invité les travailleurs à prendre leurs responsabilités, rappelant que « Le travail est source de progrès et de développement, et qu’il ne faut pas oublier le fameux adage ‘le travail , c’est papa et maman’ ».

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Are you human? Please solve:Captcha


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

RDC : mines, sécurité et urgences sociales au menu du 23 juin

Le debrief du 23 juin 2026 revient sur sept actualités majeures en RDC : pression dans les mines, opérations sécuritaires, alerte à Walikale, intempéries à Lubero, drame à l’Exétat, moyens navals au Kwilu et diagnostic économique en Tshuapa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques