25.6 C
Kinshasa
lundi, février 2, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéLes FARDC arrêtent deux membres de l'ADF à Mangina

Les FARDC arrêtent deux membres de l’ADF à Mangina

,

Au cours de la nuit du samedi 30 avril à dimanche, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté deux rebelles de l’Armée de Défense du Front (ADF), à Mangina, territoire d’Irumu, à moins de 20 kilomètres à l’ouest de Beni, au Nord-Kivu. Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Anthony Mwalushayi, ces deux individus – un Rwandais et un Congolais originaires de Mandumbi – essayent alors de s’infiltrer dans une mosquée.

Les rebelles, aux mains des FARDC pour l’instant, sont accusés d’avoir causé diverses exactions contre les civils dans cette partie du pays. En décembre dernier, ils auraient tué douze personnes lors d’une attaque dans les localités d’Apakolu, Abulembi et Mangina Pori.

Les services de sécurité concluent en appelant les populations de Mangina, Mandumbi, Mamove et Makusa à la vigilance et à dénoncer toute activité suspecte.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Février 2026

L’actualité du 2 février 2026 en RDC est dominée par le blocage de l’accord de Washington avec le Rwanda, l'offensive diplomatique de Tshisekedi à l’ONU, la reprise des affrontements sanglants à Minembwe et Walikale, les risques économiques pointés par le FMI, la relance du plaidoyer sur le génocide, l’annonce de grands travaux en Mongala et le lancement du Prix Bralima pour la révolution verte. Un condensé de défis sécuritaires, politiques et économiques.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques