22.3 C
Kinshasa
vendredi, août 22, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéLubumbashi: Présentation des membres présumés de la bande de Kabengele

Lubumbashi: Présentation des membres présumés de la bande de Kabengele

.

Vendredi dernier, le colonel Jean Lita Gorro, auditeur supérieur du Haut-Katanga, a fait une déclaration à la presse depuis Lubumbashi concernant l’arrestation de présumés bandits dans plusieurs villes de la province. Parmi eux figurait Kabengele – un dangereux criminel recherché après son évasion de l’Agence nationale des renseignements à Lubumbashi et de la 22e région militaire.

« Kabengele est un bandit de grand chemin aux crimes graves, notamment de meurtres, de viols et de vols à main armée », a souligné l’auditeur supérieur, ajoutant que le mis en cause avait été capturé une première fois à l’ANR avant de parvenir à s’enfuir en Tanzanie et d’être finalement extradé.

D’après le colonel Gorro, le groupe autour de Kabengele a provoqué des morts et semé la terreur dans de nombreuses villes du Haut-Katanga. Plus de vingt suspects ont ainsi été maîtrisés et des procès se déroulent actuellement devant l’auditorat militaire garnison de Lubumbashi. À Likasi, ils ont également arrêté trois membres du groupe à mains armées poursuivis pour vol à mains armées, association de malfaiteurs et détention illégale d’armes de guerre, meurtres et condamnations à la peine capitale. Pour exemple, un changeur de monnaie a été tué et ses 50 000 dollars et millions de francs congolais volés. Deux membres de la bande à Kabengele ont été repris sur le champ.

Par conséquent, le colonel Gorro précise que les autorités s’attachent à ramener à la justice ceux qui ont péri à leurs méfaits, et à inhiber leurs agissements.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Août 2025

Retrouvez l’essentiel de l’actualité du 21 août 2025 en RDC avec Le Brief du Jour : grève illimitée des administrateurs, espoirs au nouveau gouvernement, avancée diplomatique avec l’Union africaine sur la crise RDC-Rwanda, procès historique de Joseph Kabila, accélération du projet du port de Banana, paralysie d’une grande artère à Kinshasa et nouvelle attaque meurtrière à l’Est du pays. Lecteurs pressés, tout ce qu’il faut savoir en 3 minutes chrono.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques