32.9 C
Kinshasa
vendredi, août 22, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéBandundu: la Croix-Rouge de la RDC fournit des ressources alimentaires aux réfugiés...

Bandundu: la Croix-Rouge de la RDC fournit des ressources alimentaires aux réfugiés de Kwamouth

:

Samedi 29 avril, plus de 3000 déplacés du Kwamouth et de Bagata étaient accueillis à Bandundu. Ces hommes, femmes et enfants se sont rassemblés autour du bureau de la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo afin de bénéficier de l’aide alimentaire du Fonds humanitaire.

Les destructives violences menées par des assaillants armés dans ces localités auraient incité les habitants à chercher refuge à Bandundu. Cette aide humanitaire, destinée à 3000 personnes, est considérée par les bénéficiaires comme une lumière d’espoir et un moyen de pouvoir retourner un jour chez eux.

Malheureusement, le vice-gouverneur du Kwilu, Félicien Kiway, a constaté que plusieurs habitants de Bandundu qui n’ont pas subi de déplacement se sont infiltrés dans le groupe de déplacés pour profiter des distributions. Une mise en garde a donc été faite à l’ensemble des récalcitrants, démontrant la volonté de la Croix-Rouge et du Fonds humanitaire d’assurer une assistance humanitaire non-discriminatoire.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Août 2025

Retrouvez l’essentiel de l’actualité du 21 août 2025 en RDC avec Le Brief du Jour : grève illimitée des administrateurs, espoirs au nouveau gouvernement, avancée diplomatique avec l’Union africaine sur la crise RDC-Rwanda, procès historique de Joseph Kabila, accélération du projet du port de Banana, paralysie d’une grande artère à Kinshasa et nouvelle attaque meurtrière à l’Est du pays. Lecteurs pressés, tout ce qu’il faut savoir en 3 minutes chrono.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques