22.2 C
Kinshasa
lundi, février 9, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéOnatra revient à son appellation d'origine: La Société des chemins de fer...

Onatra revient à son appellation d’origine: La Société des chemins de fer tanzaniens et portuaires

La Ministre du Portefeuille, Adèle Kayinda, a porté l’attention du Conseil d’Administration de la Société Commerciale des Transports et des Ports (SCTP) sur un objectif clair: le changement de nom à son ancien appellation, Office National des Transports (ONATRA SA).

Selon la correspondance à laquelle INFOS.CD a pris connaissance, la Ministre d’Etat a soutenu que ce changement était essentiel pour mettre fin à la confusion constatée entre la SCTP et la SCPT, ex-OCPT.

De plus elle a demandé que ce point soit inscrit à l’ordre du jour de leur Conseil d’Administration avant de convoquer une AG Extraordinaire pour modifier les statuts conséquemment au changement.

L’Office National des Transports, depuis plus de dix ans, a adopté le nom de SCTP, suite à la refonte des entreprises du portefeuille de l’État.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 08 Février 2026

L’actualité du 8 février 2026 en RDC est marquée par un investissement colossal dans l’énergie à Kinshasa, la crise des enfants sans acte de naissance au Nord-Kivu, la grande opération contre les Kuluna à Kinshasa, l’offensive diplomatique de Tshisekedi à Washington, les pressions inédites sur les entreprises minières, la mobilisation des jeunes pour la paix à Djugu et l’aide d’urgence de la Fondation Tshisekedi aux familles sinistrées par les inondations.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques