24.2 C
Kinshasa
vendredi, décembre 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéKalemie : ONG alerte sur les graves problèmes en ce qui concerne...

Kalemie : ONG alerte sur les graves problèmes en ce qui concerne l’emprisonnement des jeunes à la prison centrale

Vendredi 14 avril, les membres de l’ONG Enfants sans frontières ont procédé à l’apport de nourriture aux enfants en conflit avec la loi et détenus à la cellule annexe pour mineurs de la prison centrale de Kalemie. Les terribles conditions de ces derniers dénoncées par l’organisation, sont notoirement mauvaises.

À l’intérieur du bâtiment, des odeurs fétides issues des fosses septiques saturent l’air, qui est décrit comme irrespirable par un membre de l’ONG présent sur place. Déjà bien trop nombreux, la cellule pour mineurs accueillerait actuellement plus de 50 pensionnaires, amenés à partager une seule toilettes.

Ces enfants ont le moral à terre et ont visiblement mauvaise mine, le relève un témoin de l’ONG. 3 repas par semaine seulement seraient apportés, notamment par le Gouvernement provincial du Tanganyika et leurs conditions hygiéniques sont décriées. Des poux et des oeufs de gale ont été observés chez certains enfants, maladie très contagieuse qui leur cause d’intenses démangeaisons.

L’ONG Enfants sans frontières fait ainsi écho aux mauvaises conditions et la misère des enfants en conflit avec la loi et détenus à la cellule annexe de la prison centrale de Kalemie.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques