23.2 C
Kinshasa
jeudi, septembre 4, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéDétournement massif de fonds publics dans la province du Kongo-Central : 35...

Détournement massif de fonds publics dans la province du Kongo-Central : 35 millions de Francs congolais volés des salaires des fonctionnaires de Madimba

La nuit de mercredi à jeudi 13 avril dernier, une douloureuse affaire de cambriolage a frappé le territoire de Madimba, dans la province du Kongo Central. Selon les informations disponibles, des voleurs à main armée se sont emparés d’une somme considérable de 35 millions de Francs Congolais (17,5 mille USD), qui devait servir à payer les agents responsables du système de santé.

Les escrocs se sont introduits de force dans la résidence du caissier de la zone de santé de Kimvula, où l’argent était stocké. Le caissier avait été chargé de récemment de retirer cette somme à la banque Acces Bank à Mbanza-Ngungu. Malheureusement, les malfaiteurs ont tout emporté.

La police des alentours s’étonne de voir une telle somme confiée à un seul homme, sans aucune mesure de précaution prise pour garantir sa sécurité. La compétence des autorités à préserver une telle quantité d’argent s’avère ainsi discutable.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 03 septembre 2025

Répression politique à Kinshasa, risques majeurs sur la dette souveraine, verdict choc pour l’ex-ministre Mutamba, tensions sur fond de manifestation à Beni, offensive minière US avec Kobold Metals, économie paralysée en Ituri et crise d’infrastructures à Kinshasa : voici l’essentiel du 3 septembre 2025 en RDC.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques