25.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSecuritéKindu: Les impacts de l'érosion sur la station-service Sonahydro

Kindu: Les impacts de l’érosion sur la station-service Sonahydro

Samedi 8 avril, une partie de la station-service Sonahydro, située à la ville de Kindu dans le Maniema, s’est effondrée à cause de la dégradation de la voirie, provoquée par une érosion qui se creuse en plein centre-ville, entraînant la coupure de l’accès entre le boulevard Joseph Kabila et l’avenue du 4 janvier. Une situation qui inquiète plus d’un habitant de Kindu et qui reste impunie par l’absence de réaction des autorités.

Cette dégradation de la voirie urbaine est due à l’érosion qui s’est créée en plein centre-ville au croisement des deux voies. Les pompes de la station-service Sonahydro était vouée a un effondrement suite à plusieurs jours de menaces. « La voix du Citoyen Inconnu » en appelle a eux exécutif provincial afin qu’il exige leur Office des voiries et Drainage (OVD) a faire leur travail et contacte ainsi ils leur a envoyer un devis complet au mois de décembre 2017. Malheureusement, le gouvernement provincial n’a pas encore financé ces travaux qui nécessitent un gros montant.

La « Voix du Citoyen Inconnu » se bat pour que cette voirie soit réhabilitée et rendue aux habitants de Kindu et ce, dans les plus brefs délais.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques