27.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéMeurtre de 4 Civils et Blessure de 2 Autres lors d’une Opération...

Meurtre de 4 Civils et Blessure de 2 Autres lors d’une Opération de L’Auto-Défense à Lidda (Ituri)

Le samedi 08 avril, des éléments armés de la milice d’autodéfense Zaire ont tendu une embuscade à la population civile de Ndaudda passant par le village Lidda de la chefferie de Bahema Badjere, dans le territoire de Djugu.

Selon plusieurs sources sécuritaires, cette attaque a fini avec 4 personnes tuées et 2 autres blessées. Des sources militaires confirment l’existence de 4 blessés. D’autres proches sur les lieux signalent une seconde tentative menée par ces mêmes éléments armés dans le groupement Fataki, néanmoins le bilan n’a pas encore été révélé par les sources locales.

La milice d’autodéfense Zaire se présente comme défendant leurs entités contre les incursions de la CODECO, mais à ce jour elle est accusée d’attaques contre la population civile.

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 18 Décembre 2025

L’actualité de ce 18 décembre 2025 est marquée par les accords de paix encore fragiles à l’Est, la condamnation historique de Roger Lumbala pour crimes contre l’humanité à Paris, des tensions diplomatiques à la SADC, une crise sécuritaire accrue dans le Nord-Kivu et le Haut-Katanga, le soutien britannique à la santé publique, la détresse des déplacés d’Uvira à Gatumba, et la valorisation de la culture et de l’art à Kinshasa pour la paix.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques