23.2 C
Kinshasa
jeudi, décembre 18, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueLa République Démocratique du Congo : Guy Mafuta renouvelle son parti «...

La République Démocratique du Congo : Guy Mafuta renouvelle son parti « ACB » avec l’annonce de la nouvelle équipe de coordination

A travers une décision prise le 04 avril, le député national Guy Mafuta Kabongo a nommé les membres de la coordination de la ligue des jeunes et du secrétariat du parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs « ACB ». Le coordonnateur de la Ligue des jeunes, Socrate Ibutshi Musongo, et le secrétaire du parti, Jean-Pierre Khoshi wa Khoshi, ont été promus respectivement à ces postes. Marie Kumisa Lwete occupe quant à elle le poste de coordonnatrice de la question du genre et des mouvements féminins.

Par cette nomination, l’ACB compte entreprendre l’implantation de ses activités à travers l’ensemble des quatre coins de la République démocratique du Congo afin de soutenir le Président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa recherche d’un second mandat et de la majorité écrasante à l’Assemblée nationale. L’organisation s’est officiellement lancée le 30 décembre 2022 en province du Kasaï, dans le fief du citoyen Guy Mafuta Kabongo.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 17 Décembre 2025

Retrouvez dans ce Brief du Jour du 17/12/2025 l’essentiel de l’actualité condensée en 3 minutes : vives tensions diplomatiques entre la RDC, le Rwanda et les États-Unis autour du M23 ; regain de violences sanglantes à Kinshasa et dans le Mai-Ndombe ; état d’urgence décrété au Tanganyika après la chute d’Uvira ; avancée majeure avec l’adoption de la réforme foncière ; grave pollution minière à Lubumbashi ; réponse humanitaire du PAM et World Vision au Nord-Kivu et alerte de HRW après le massacre de Nkana. L’essentiel, concis et priorisé, pour ne rien manquer de la journée.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques