25.6 C
Kinshasa
lundi, février 2, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSociétéIturi, attaque sanglante effectuée par la milice CODECO : 12 morts à...

Ituri, attaque sanglante effectuée par la milice CODECO : 12 morts à Mambisa

Vendredi 31 Mars, des miliciens de la CODECO ont perpétré une attaque ayant causé la mort de douze personnes à Wala, dans le territoire de Djugu, en Ituri. Les miliciens ont en plus pillé des biens et mis le feu à des maisons, poussant ainsi les habitants à fuir vers le chef-lieu de leur entité. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont alors pris les choses en main pour traquer le groupe armé.

Les dirigeants congolais ont condamné de façon ferme cette attaque ainsi que tous les actes de violence couvrant la région de l’Ituri ces dernières années. Ils se sont par ailleurs engagés à assurer la sécurité de la population locale par le biais de partenariats internationaux.

Malheureusement, ces actes de violence ont eu comme conséquences des mouvements de personnes sans précédent. Face à cette situation, les autorités congolaises sont intervenues pour mettre fin à la détresse de la population civile et rétablir la sécurité dans la région.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 02 Février 2026

L’actualité du 2 février 2026 en RDC est dominée par le blocage de l’accord de Washington avec le Rwanda, l'offensive diplomatique de Tshisekedi à l’ONU, la reprise des affrontements sanglants à Minembwe et Walikale, les risques économiques pointés par le FMI, la relance du plaidoyer sur le génocide, l’annonce de grands travaux en Mongala et le lancement du Prix Bralima pour la révolution verte. Un condensé de défis sécuritaires, politiques et économiques.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques