24.5 C
Kinshasa
dimanche, février 1, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueMartin Fayulu réagit au retrait de Muzito et de son parti de...

Martin Fayulu réagit au retrait de Muzito et de son parti de Lamuka en République Démocratique du Congo

Le 31 mars dernier, le président national de l’ECiDé, Martin Fayulu, a publié un communiqué dans lequel il indiquait qu’Adolphe Muzito et son parti Nouvel Élan ne faisaient plus partie de la plateforme Lamuka. De plus, il a interdit à l’intéressé de s’exprimer au nom et pour le compte de Lamuka.

Les tensions entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito s’étaient déjà accrues au cours des derniers mois, en raison de leurs points de vue divergents concernant les différentes situations politiques dans le pays.

À la suite du retrait d’Adolphe Muzito de Lamuka, Martin Fayulu en est désormais le seul membre du présidium.

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 01 Février 2026

Retrouvez l’essentiel de l’actualité du 1er février 2026 en RDC : tensions dans l’éducation, poussée de la rougeole au Kongo-Central, ouverture du mandat onusien de la RDC, polémiques sur le fonds d’indemnisation FRIVAO, actualité sportive, stratégie dans l’aérien avec Congo Airways, et mobilisation diplomatique pour la paix à l’Est.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques