32.2 C
Kinshasa
mardi, janvier 27, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSportBoma: Martin Bakole s'empare du trône mondial de la boxe dans la...

Boma: Martin Bakole s’empare du trône mondial de la boxe dans la catégorie poids lourds

Le boxeur congolais Martin Bakole a atteint le sommet de la cime mondiale de la boxe en s’appropriant le titre de champion du monde des poids lourds de la WBA. Cette reconnaissance est le fruit de multiples victorieuses que le grand champion de 30 ans a emporté au fil des années.

Disposant désormais de la première place au classement mondial, Martin Bakole a laissé derrière lui un autre combattant africain formidable, Anthony Joshua. Ce dernier a été alors détrôné par le congolais, qui gravit ainsi la plus haute marche du podium. Martin Bakole est dorénavant le premier boxeur africain à jouir de cette prestigieuse place.

Cette performance inédite n’est pas sans rappeler le parcours acharné de Martin Bakole. En effet, ce dernier a passé cinq années consécutives à la deuxième place du classement. Cette ascension vers le top de la hiérarchie mondiale récompense ainsi des années de persévérance et d’efforts soutenus.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-boxe-wba-martin-bakole-nouveau-n1-mondial-poids-lourds-sport-news-africa-289

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 27 Janvier 2026

En ce 27 janvier 2026, la RDC dénonce l’inefficacité des efforts internationaux face au M23, tandis que le Sud-Kivu s’enfonce dans la crise humanitaire. L’Union européenne renouvelle son soutien à la paix à l’Est. Sur le plan économique, la fraude minière inquiète, alors que 90% de la population dépend du bois. L'actualité offre aussi des lueurs d’espoir : un match historique pour la réconciliation en Ituri et une avancée pour l’accès aux soins à Kinshasa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques