27.2 C
Kinshasa
dimanche, février 22, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéPolitiqueJean-Pierre Raffarin Appelle à l'Action: "S'impliquer Véritablement pour le Retour de la...

Jean-Pierre Raffarin Appelle à l’Action: “S’impliquer Véritablement pour le Retour de la Paix”

Lundi 20 mars, l’ancien Premier Ministre français, Jean-Pierre Raffarin, a lancé un appel à la communauté internationale pour une plus grande implication envers le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo, une région en proie à la violence et à la douleur. «Nous sommes conscients de la souffrance des peuples qui endurent le fléau de la guerre et de la situation désespérée qui s’installe dans tout le pays», a-t-il déclaré après une réunion sur la sécurité avec les présidents du Parlement congolais.

Selon Jean-Pierre Raffarin, il est crucial que les dirigeants de la RDC bénéficient de l’apport de la communauté internationale. « Nous devons exprimer notre préoccupation pour la prise en compte des problèmes de la RDC par la communauté internationale, car la paix ne viendra pas d’elle-même. C’est un travail difficile exigeant des discussions avec des interlocuteurs avec qui nous ne sommes pas toujours d’accord. Et c’est pour contribuer à ces efforts que nous nous engageons pleinement », a-t-il souligné.

Raffarin se trouve à la tête d’une délégation de Foundation of Leaders for Peace à Kinshasa et a pour but de mieux comprendre la situation dans l’Est de la RDC pour réfléchir à une solution durable aux conflits conflictuels qui le secoue. La Fondation des leaders de la paix réunit plus de 40 acteurs engagés à travers le monde pour favoriser la paix.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Février 2026

Le 21 février 2026, Le Brief du Jour revient sur les pluies meurtrières à Kinshasa, la crise sécuritaire au Nord et Sud-Kivu, la bataille de leadership pour un dialogue national, la mobilisation citoyenne contre les dérives judiciaires, et le lancement d’un plan choc contre les violences sexuelles dans la police. Focus aussi sur la lutte anticorruption à l’université Kongo et la défense d’une souveraineté numérique à Kinshasa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques