28.7 C
Kinshasa
dimanche, février 22, 2026

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSport"Espoirs perdus: Les Trois Représentants Congolais sont éliminés de la Coupe de...

“Espoirs perdus: Les Trois Représentants Congolais sont éliminés de la Coupe de la Confédération CAF”

Les espoirs de trois représentants congolais de la Coupe de la Confédération de la CAF de se qualifier à la prochaine étape se sont fracassés lors du match qui s’est tenu ce dimanche 19 mars.

Le TP. Mazembe, avant-dernier du groupe D avec 3 points, a subi une défaite face à Real Bamako sur un score de deux buts à un. Les Crobeaux lushois ont accusé un retard à la mi-temps, grâce au premier but d’Ousmane Kamissoko, avant que le même Kamissoko ne marque le deuxième but de l’explication. Le buteur des « Badiangwenas » (NDLR : les mangeurs de crocodile) Traoré est parvenu à réduire l’écart à quelques minutes de la fin, mais cela n’a pas été suffisant. Avec seulement trois points, les poulains de l’entraineur Pamphile Mihayo sont donc sortis de cette compétition sans possibilité de rattraper les Young Africans et Monastir à la tête du groupe D avec 10 unités.

Le DCMP a également quitté la course contre Rivers United, après une défaite de un but à trois. Les Immaculés ont fait une bonne défense avant de céder à la fin de la première période.

FC Lupopo a, quant à lui, fait jeu égal avec l’USM Alger, au stade Levy Mwanawasa de Ndola (Zambie). Les Cheminots ont marqué à la 73e minute avant d’être rattrapés quelques minutes plus tard. Ce score de parité a fait s’envoler l’espoir de Lumpas de Lubumbashi même s’ils gagnaient leur dernier match face à Marumo Gallants.

Ainsi, les représentants congolais sont officiellement hors-jeu et leurs espoirs de se qualifier sont réduits à néant.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Le Brief du Jour du 21 Février 2026

Le 21 février 2026, Le Brief du Jour revient sur les pluies meurtrières à Kinshasa, la crise sécuritaire au Nord et Sud-Kivu, la bataille de leadership pour un dialogue national, la mobilisation citoyenne contre les dérives judiciaires, et le lancement d’un plan choc contre les violences sexuelles dans la police. Focus aussi sur la lutte anticorruption à l’université Kongo et la défense d’une souveraineté numérique à Kinshasa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques