AccueilActualitéScience et technologieManiema: APRODEPED lance une journée sans sim contre mauvais services télécoms

Maniema: APRODEPED lance une journée sans sim contre mauvais services télécoms

**Maniema : l’APRODEPED déclare une journée sans sim pour dénoncer les services des télécoms**

À Kindu, province du Maniema, l’ONG Action pour la promotion et la défense des droits des personnes défavorisées (APRODEPED) a décidé de marquer un coup d’arrêt en proclamant mercredi 6 novembre une “journée sans sim”. Cette action constitue une protestation contre la qualité insatisfaisante des services fournis par les sociétés de téléphonie cellulaire locales.

La démarche menée par APRODEPED, sous l’impulsion de son chef de programmes Ferdinand Radjabo, vise à contraindre les opérateurs télécoms à rehausser leurs standards de service. “Nous avons exploré la voie diplomatique en rencontrant les responsables des entreprises concernées ainsi que d’autres autorités. En dépit de nos efforts et de l’organisation d’une marche pacifique couronnée par la lecture d’un mémorandum, aucune mesure corrective n’a été envisagée,” explique-t-il avec amertume.

Le recours à cette journée ville-morte sans sim représente un ultime moyen de pression pour sensibiliser les compagnies de téléphonie. Selon Radjabo, ces dernières ont mis sur le marché des produits décriés par les abonnés eux-mêmes, lesquels, une fois acquis, sont parfois récupérés sans explication ni excuses envers les consommateurs. “Trop c’est trop,” s’exclame-t-il en exhortant les télécoms à revoir leur copie.

Ce mouvement souligne l’urgence d’une révision des pratiques commerciales des opérateurs télécoms au Maniema, avec l’espoir que d’autres voix se joindront à cet appel pour une amélioration tangible des services, essentielle à l’accessibilité numérique de tous.

Source: radiookapi.net

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Are you human? Please solve:Captcha


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

Débrief du 7 juin 2026 : Insécurité à l’Est, FRIVAO, audit minier et résilience face à Ebola

Le débrief du 7 juin 2026 couvre la crise sécuritaire à Beni dénoncée par l'évêque Sikuli, le renforcement de l'aide humanitaire à l'Est, les révélations sur le FRIVAO, l'audit des revenus miniers par l'IGF et la tenue de l'ENAFEP en Ituri malgré Ebola.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques