24.2 C
Kinshasa
lundi, mai 20, 2024
spot_img
AccueilActualitéElectionsNord-Kivu, Nord-Ubangi, Kwilu, Equateur: Report des élections des gouverneur et sénateurs

Nord-Kivu, Nord-Ubangi, Kwilu, Equateur: Report des élections des gouverneur et sénateurs

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé un report des élections des gouverneurs et sénateurs prévues initialement pour le 29 avril dans les provinces du Nord-Kivu, Nord-Ubangi, Kwilu, et de l’Equateur. Cette décision a été communiquée par le Directeur des opérations de la CENI, Joseph Senda, lors de l’émission Dialogue entre Congolais de Radio Okapi.

Au Nord-Kivu, cette mesure exceptionnelle est justifiée par l’état de siège persistant, ainsi que par la présence de tensions dues à l’occupation partielle de la province par les rebelles du M23. De même, les scrutins dans le Nord-Ubangi et le Kwilu sont reportés suite à l’annulation des élections législatives prévues à Yakoma et Masimanimba.

Toutefois, la province d’Ituri tiendra ses élections comme prévu à la date du 29 avril. Pour ce qui est de l’Equateur, les élections auront lieu le 7 mai, suite à l’autorisation de la reprise des activités de l’assemblée provinciale par le vice-Premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, qui a levé une suspension de trois semaines le 25 avril même.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -spot_img

Most Popular

Recent Comments

Facebook