AccueilActualitéSantéNord-Kivu : 2 millions de jeunes bénéficiaires anticipés pour la vaccination antitétanique

Nord-Kivu : 2 millions de jeunes bénéficiaires anticipés pour la vaccination antitétanique

Le mercredi 7 juin, plus de 2 millions d’enfants âgés de zéro à 59 mois ont été invités à participer à une campagne de vaccination contre la poliomyélite organisée dans la province du Nord-Kivu par le gouverneur de province. Cette opération nationale, qui s’étend sur une semaine, concerne toutes les trente-quatre zones de santé de la région, y compris celles sous l’occupation de la rébellion. L’objectif est de mener des actions de prévention et de contrôle face à une résurgence du virus de la polio dans quelques pays d’Afrique, dont la RDC. Des vaccinateurs ont été envoyés dans chaque lieu pour administrer le vaccin aux enfants, une action saluée par les autorités et sources officielles.

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Are you human? Please solve:Captcha


Actualité Populaire Liée

Actualité Populaire RDC

Résumé de l'actualité quotidienne

RDC : mines, sécurité et urgences sociales au menu du 23 juin

Le debrief du 23 juin 2026 revient sur sept actualités majeures en RDC : pression dans les mines, opérations sécuritaires, alerte à Walikale, intempéries à Lubero, drame à l’Exétat, moyens navals au Kwilu et diagnostic économique en Tshuapa.

Derniers Appels D'offres

Derniers Guides Pratiques